NOS CIVILISATIONS VRAIES…, MON OEIL !

NOTRE MODE DE VIE EST-IL VRAI ?

Vu la concentration polluante des villages à expansion mouchoir de poches ou bidonvilles, des villes moyennes et des mégalopoles trop coincées de partout et énergivores (à embouteillages croissants…), leurs déchets incommensurables, leurs emballages en surnombre, souvent complètement inutiles, faits que pour nous pousser à acheter le plus souvent que du superflu ; vu que tous ces emballages et déchets qui polluent terres et eaux, même les mers et le poissons qu’on… mange inn-noces amant (puis ramant avec des gosses plus que de travers) – le tout finissant en nodules de plastiques imperceptibles au centre des océans ou en gigantesques tourbillons de déchets flottants, les baleine s’en nourrissant par mégarde ; il serait plus que temps de corriger le tir !!!

NOS MÉTIERS EN VILLE, ou TROP TECHNOLOGIQUES, SONT-ILS CRÉDIBLES à ne valoriser que les robots à l’exception du vivant ?

Que ce soit la finance, les « grandes » entreprises, tout est fait pour nous coincer de tous côtés afin de faire « marcher » le système, vu les normes imposées de force, souvent, sans même plus avoir le droit légitime de les remettre en cause sur tous les circuits captifs, énergétiques, d’eau, d’électricité, de transport et de traitement d’ordures (dont on prétend ne plus savoir que faire, pour nous taxer de plus en plus) ! Les logements citadins hors de prix, les spéculations excessives tous azimuts salaires en chute libre… finissent en couche de m… insensée qui fait déborder la cuvette de la couenne-rites hume-haine !

LES ENERGIES FOSSILES SONT-ELLES LES SEULES EXPLOITABLES ?

Pourquoi, sinon en dernier lieu perdu en campagne, jamais d’abord celle habilement décentralisées, propres car renouvelables.

exemple : la Vendée dispose d’anciens marais transformés par les moines du moyen-âge en canaux avec des moyens rudimentaires en utilisant leurs bras pour rester sains… ! Un reportage y montrait un batelier sur une barge à faire la démonstration en la remuant que le fond vaseux de ces canaux, à dépôt de couches de feuilles d’arbres issues des berges très arborées…, était remplis de méthane ! Avec sa rame, il lui suffisait de remuer ce fond un peu vigoureusement pour faire sortir ce gaz et de l’enflammer. Quelle belle démonstration d’énergie auto-suffisante cachée-là !

Il suffirait de réservoir souple en nos jardins…, très arborés, ou, de réservoir rigides à chapeau coulissant pour y plonger nos feuilles mortes et de faire du méthane en quasi-auto-suffisance (cuisinière, chauffe-eau, chauffage central et même peut-être d’alimenter une petite voiture à moteur GNV).

Oui, mais voile-AAA, les métiers faux et racketteurs des viles villes n’y trouveraient plus leur compte !

All-horse (peau-erre) surtout ne changeons rien et restons avec nos vies statiques obsédées de bouger faussement : jadis en car-rosse, maintenant au plus bas (en Ferrari/Lamborgini), ou, au plus faussement haut, en 4X4. Quand ce n’est pas en canot de lux-eee devant monaco où sur les lacs alpins, bordés plus que de maisons de riches à triches (dirait Aaah-lice Sape-riche…).

Oui, tousse, honte/on aaa gag-niais ! Nos enfants, plus qu’en pose, finissent pête-d’erre-rases-t’eux.

Mais/messes/mess heureux-se-ment…, il y a quelques rares démocrates encore lucides, genre Juan Care-l’hausse en Aise-pagne, qui fond semblant de sauver la mise face à leurs peuples payés pour les applaudir, sinon chômeur en villes étouffantes au milieu de déserts de plastiques, mal nourris et malles fous-tuent. Qu’on s’empresse à nouveau d’enrôler en armées surnuméraires, rien que pour marcher vers la dite liberté « vraie », celle en rangs, rigides, tous à devoir obéir aux ordres, en marche qu’add-« danse »-c’est !

Qu’add-denses-haies, n’hennient point !

Aucun paysans joyeux promenant son percheron à l’horizon, que des fumées d’engins agricoles en trop. Tel aux USA dans la soi-disant « nouvelle valable ruée vers l’or ». L’hors, n’y comptez pas à pieds, vous vous ferriez écrasé par les ballets incessants de ribambelles de camions pressés de faire du chiffre (au dépend du chie frais à fraises des vaches, autrefois libres sur le terrain, et même un peu de trop, car là aussi sans arbre…!*!*!*!

Que des piquets et des barbelés, alors étonnez-vous des cyclones à répétitions…. !§!§!§!§!§!§!§! Quels paysans y sont aidés en agroforesterie généralisée pour corriger la chose, avec les millairds qui croupissent dans leurs banques ? Si vous voulez une preuve de civilisation en total disfonctionnement, en voilà une sur tout un continent, énorme, pas que désertifiable côté fausse sun-belt…, OF course, prétendu transformé en Park visitable et intouchable !!! Ne changeons rien ! Sueur-toux !

Faire des fusées et des stations spatiales, des armes de destruction massive (en accusant les autres), est-ce cela le but des civilisations évoluées ?

Qui remet en cause le concept de société artificielle débile des USA au lieu de prendre cette organisation abusive comme « modèle » soi-disant « dominant ». Il ne domine rien, surtout pas ses pollutions et dépenses énergétiques folles !§!

C’est là où la soi-disant réussite des mégalopoles remplies de bureaux de société qui veulent tout la miner à leur « unique » profit mériterait un grand coup de pied au-culte (pour être peau-l’hiii…).

J’ai cotoyé de très près les soi-disant grand patrons de l’industrie en leurs conseils d’administration. Ce sont des égoïstes pressés d’écraser tous ceux qui les contrarient, les dérangent, même sans prendre des gants législatifs quand il s’agit de concurrence importée, moins chère, vite prétendue « déloyale ». Là tous les moyens sont « bons », du moment que cela ne se sait pas officiellement.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s